La table en verre, un meuble design pour la cuisine ou la salle à manger

Pour choisir la table en verre pour votre cuisine ou votre salle à manger, le premier paramètre que vous devez regarder de près est la solidité du plateau. Pour ce faire, vous serez vigilant sur l’épaisseur du plateau verre avant de céder à l’achat. Ainsi, une utilisation récurrente exige un plateau d’au moins 10 mm d’épaisseur. Dans la pratique, il faut savoir qu’il y a deux types de verre : le verre trempé et le verre courbé. Le premier est le plus utilisé. Le verre courbé, plus cher, est moins résistant aux chocs. Si vous avez des exigences d’espace alors que vous recevez régulièrement des invités, la table en verre extensible est votre solution. Vous n’aurez qu’à déployer ses rallonges pour accueillir plus de monde.

La table basse en verre, un meuble design pour votre salon

Véritable mobilier obligatoire dans un salon, une table basse en verre saura faire la différence. Elément déco par excellence, l’épaisseur de son plateau doit être au moins de 5 mm. Elle peut se décliner en une infinité de formes : ronde, carrée, ovale, rectangulaire etc. Transparente et légère, elle sera le support de vos objets décoratifs, de la télécommande, voire les apéritifs et les petites collations. Associée à un piètement en bois ou métallique, elle donnera un caractère authentique à votre salon.

Bien entretenir votre meuble design, la table en verre

Même si le plateau de votre table en verre est solide, il réclame quelques gestes de précaution. Evidemment, vous devez nettoyer régulièrement ce meuble design, pour en assurer sa longévité et garder son état comme neuf. Le chiffon microfibre sera votre allié pour anticiper les micro-rayures. Pour le dépoussiérage, passez votre chiffon humidifié avec de la liquide vaisselle dessus. Côté décrassage, soit le fait d’enlever la graisse qui s’accumule sur le plateau, ayez recours à un mélange homogène d’eau et d’alcool ménager. Ce dernier peut être remplacé par du vinaigre blanc ou du jus de citron. Le nettoyage s’achève avec un rinçage à l’eau claire. Et pour lustrer votre meuble design, utilisez une chamoisine ou du papier journal. En option, la poudre de Tripoli ou de la poudre blanche de Meudon peut aussi vous aider, avec un volume pour 3 litres d’eau. Si malgré tout cela, votre plateau en verre est rayé, vous pouvez utiliser du dentifrice, oui, un dentifrice. Celui-ci détient des propriétés abrasives pour venir à bout des petites rayures.