Une table gain de place se décline en plusieurs formes et rend l’aménagement des espaces limités largement plus facile. Qu’importe qu’elle soit une table murale extensible, une table ayant des volets rabattables, une console pliante ou relevable, elle sait s’adapter à tout intérieur. De plus, elle n’est pas seulement recommandée pour les petits espaces. Même dans une grande pièce, elle assurera des fonctions irremplaçables, comme servir de table de chevet à côté d’un lit, par exemple.

Une table gain de place est protégée d’origine

Dès sa fabrication, une table gain de place bénéficie d’une protection naturelle pour conserver la noblesse et la beauté du bois. Celle-ci peut être du vernis, de l’huile ou de l’huile-cire. Même si elle est protégée, cela ne veut pas dire qu’elle n’a pas besoin d’entretien ou n’a pas droit à un petit coup de jeune de temps à autre. Ainsi, vous devez d’abord prendre connaissance de la finition appliquée sur la table gain de place. Le vernis propose une protection optimale, sans impacter sur sa teinte naturelle. L’huile et l’huile-cire ont le don de pénétrer en profondeur dans le bois pour éviter les effets nuisibles de l’eau, de l’humidité ou de la poussière.

Des gestes simples et efficaces

Les gestes pour nettoyer une table gain de place sont très simples. Généralement, vous n’aurez besoin que d’un chiffon ou d’une microfibre. Vous l’humidifiez avec de l’eau chaude. Quelques passages sur la table permettront de venir à bout de toute salissure. Si besoin, vous pouvez aussi utiliser du savon noir ou de Marseille. En cas de tâche incrustée, vous pouvez poncer votre table gain de place, surtout pour le bois massif. Dans le cas où votre table est huilée, vous poncez au niveau de la tâche et vous appliquez de nouveau de l’huile. Si votre table est vernie, vous poncez toute la surface du plateau de la table et ré appliquez le vernis. Cependant, que la table soit huilée ou vernie, vous devez toujours appliquer de l’huile de soin sur celle-ci, comme de l’huile de lin.