Pour venir à bout des taches et des rayures d’une table extensible, quelques techniques sont de mise. Elles sont à la fois protectrices et décoratrices. Le nappage est très pratique dans le cas d’un déversement accidentel de liquide sur votre table extensible. Si vous n’aimez pas les nappes de table, optez pour un film protecteur transparent. Cette pellicule protectrice permet aux invités d’apprécier la beauté de votre plateau sans qu’aucun ennemi puisse l’attaquer. Sur mesure, elle couvre tous les bords sans problème et s’enroule facilement pour une prochaine utilisation.

Nettoyer votre table extensible en bois


Pour nettoyer votre table extensible en bois, trempez un chiffon propre dans de l’eau mélangée au liquide vaisselle, que vous passerez par la suite sur toute la surface du plateau. Puis, servez vous d’un autre chiffon pour le rinçage et le séchage. Pour vous débarrasser des taches incrustées, comptez sur l’aide de l’alcool ménager. Doté de plusieurs propriétés, notamment dégraissant et détachant, quelques gouttes de ce produit suffisent pour nettoyer la table extensible. La prudence est quand même de rigueur, testez sur une petite surface seulement et continuez sur d’autres zones si le résultat est probant. Un autre produit détachant serait l'essence de térébenthine. Elle sert à enlever des taches de peinture ou des résidus de bougie, par exemple. Mouillez votre chiffon avec ce produit pour enlever les saletés.

Vernir ou peindre votre table extensible en bois

Vous pouvez aussi recourir au vernissage de votre table en bois extensible. Parfois, les vernis s’apparentent en gel ou en liquide. Trois couches suffiront pour obtenir de bons résultats, tout en respectant le temps de séchage. Pour donner un coup de jeune, pensez à peindre votre table extensible. Cependant, quelques étapes sont à respecter : ponçage du plateau avec de la laine de verre, application d’une sous-couche précédant l’apprêt, peinture proprement dite et usage du protecteur de couleur. Pour ce faire, vous aurez besoin de pas mal d’outils comme la brosse à poussière, le ruban de masquage, le pinceau à poils synthétiques, le rouleau etc. Tous ces conseils et recommandations vous permettront d’avoir une table extensible en bois toujours comme neuve et durable dans le temps.