lampe-ball-benny-frandsenBenny Frandsen est un designer Danois né en 1941.  En 1966, il étudie l’ingénierie électronique et se passionne pour le design de luminaires. C’est seulement deux ans plus tard qu’il décide de fonder sa compagnie Frandsen Lamps. Après avoir conçu des luminaires au design géométrique, Benny Frandsen se rend compte que la demande est ailleurs : les Danois souhaitent des lampes aux formes arrondies. C’est cette constatation qui sera à l’origine de son succès puisque le designer créé en 1969 la célèbre lampe Ball. Ce spot en métal est relié à sa base par un aimant afin de pouvoir diriger la lumière à n’importe quel endroit de la pièce. Le luminaire Ball est aujourd’hui considéré comme un symbole des années 70.

lampe-de-table-hitchcok-design-frandsen“J’ai conçu des lampes durant de nombreuses années. Je l’ai toujours fait pour des personnes qui privilégient le goût avant de se soucier du prix” expliquait Benny Frandsen. Un discours qui se ressent dans chacune des créations Frandsen qui sont travaillées dans les plus belles matières et dont la qualité est exceptionnelle.  L’élégance et le minimalisme de ces luminaires les rendent indémodables et leur permettent de traverser le temps. Nous pouvons prendre pour exemple le modèle Cool ou le modèle Hitchcock qui de part leurs lignes épurées se classent parmi ces objets au style intemporel et qui s’adaptent à tout type d’intérieur.

Cool Chandelier - antique brass - Lifestyle - Randers - CLOSE UP_1

Aujourd’hui, la société Frandsen Lighting continue de lancer chaque année de nouvelles gammes de produits et travaille également avec de jeunes designers scandinaves comme Theresa Bligaard ou le studio 365° North. Depuis plus d’un demi-siècle, Frandsen a su prouver qu’esthétisme et performance pouvaient s’accorder et c’est l’une des raisons pour lesquelles le succès de la marque continue de grandir années après années.

Retrouvez la collection Frandsen sur le site de Sodezign.com !

Les commentaires sont fermés.