En plus de son rôle fonctionnel, la chaise design participe également à la réussite et à l’harmonie de la décoration intérieure. Elle dévoile avec délicatesse votre personnalité. Afin de la conserver dans son état original, au fil du temps il sera nécessaire de bien l’entretenir. Nous vous suggérons quelques conseils à mettre en pratique régulièrement.
LES BONS GESTES À ADOPTER POUR ENTRETENIR SA CHAISE
Avant de procéder au nettoyage de votre chaise, sachez que les astuces d’entretien varient selon le matériau qui la constitue. Il reste ensuite à déterminer l’origine des taches ainsi que des salissures, et adopter la méthode de décrassage adéquate. Quel que soit le matériau qui compose votre chaise, avant tout entretien, vous pouvez aspirer les saletés et épousseter votre siège avec un chiffon doux. Si toutefois, vous disposez d’un modèle en cuir ou partiellement tapissé, vous pouvez passer une éponge légèrement humide ou une lingette pour bébé sur la surface de ce dernier. Veillez tout de même à ne pas trop frotter afin de ne pas détériorer la matière. Autant que possible, limitez l’usage des produits chimiques pour entretenir les sièges en cuir. Faites un test sur une partie non-visible, si cela s’avère être réellement nécessaire. Pour les chaises disposant d’un revêtement en tissu, appliquez le détachant sur un chiffon avant de frotter la matière. Rincez ensuite la partie traitée afin d’éviter l’apparition des auréoles. Utilisez de l’essence de térébenthine pour nettoyer la surface de votre siège si une tache persiste.
PRÉSERVER SA CHAISE DESIGN ONDARRETA
Les chaises design ONDARRETA sont faites dans diverses matières. La diversité de leur catalogue vous permet de choisir parmi tout un panel de produits. Pour les préserver le plus longtemps possible dans le meilleur des états, il est conseillé d’en prendre soin. Peu importe la matière (epoxy, bois, tissu, simili cuir…) de vos sièges, la seule manière de les conserver est de les nettoyer correctement. Prenons par exemple les chaises design Ondarreta en bois, en sachant qu’elles assimilent également diverses saletés, la première option sera de s’orienter vers un mélange de savon noir et d’eau chaude. Brossez ensuite le siège délicatement avec la solution. Pour un nettoyage à sec, poncez légèrement la surface du mobilier avec un papier de verre à faible grain. Veillez tout de même à respecter le sens des veines du bois pour ne pas détériorer votre chaise. Évitez l’utilisation des produits abrasifs pour les modèles laqués, vernis ou cirés. Un chiffon imprégné de solution savonneuse suffira ! Passez ce dernier sur la surface du siège en n’oubliant pas le piétement. Mélangez de l’alcool ménager avec de l’huile de lin, puis appliquez cette distillation sur les meubles qui ont perdus de leur brillance et constatez par vous-même.
Il existe de multiples façons de prendre soin de sa chaise design, à vous de voir selon le modèle Ondarreta, dont vous disposez.
Les produits sont disponibles sur sodezign.com :
Les commentaires sont fermés.