Le cuir est une matière noble, qui peut perdre toutes ses qualités s’il n’est pas correctement entretenu. De nombreuses astuces permettent de faire durer les chaises, les fauteuils et autres meubles fabriqués dans cette matière. En effet, un entretien régulier garantit le bon vieillissement du cuir.

Chaise MOKA – Design ONDARRETA

BIEN PRÉSERVER SA CHAISE

Sans entretien, votre chaise peut s’abîmer rapidement. Cela peut également être le cas si vous ne l’utilisez pas. Afin de bien préserver votre siège au fil des années, il est donc préférable de mettre en application une routine de nettoyage ponctuelle. La première étape consiste à dépoussiérer quotidiennement votre meuble et à aspirer toutes les saletés qui s’y sont incrustées. Vous pouvez ensuite passer une lingette pour bébé ou encore une éponge légèrement humide sur la surface de votre chaise. Afin de maintenir le cuir en bon état et de préserver toute sa brillance, battez un blanc d’œuf en neige et appliquer ce dernier sur la matière. Lorsque vous nettoyez vos sièges, privilégier le tapotement et veillez à ne pas trop frotter votre siège pour éviter de le détériorer. Une fois nettoyé, votre mobilier se portera mieux, si vous le gardez éloigné des sources de chaleur pour bien le sécher. Enfin, appliquez de la cire ou un produit adapté sur le cuir. Les produits chimiques sont les ennemis de cette matière noble, alors évitez autant que possible d’en utiliser. Par contre, si besoin est, tester le produit sur une petite partie non-visible.

Chaise BAI 4 pieds en bois – Design Ander Lizaso – ONDARRETA

ENTRETIEN DES CHAISES CUIR ONDARRETA

Le lait démaquillant, le lait pour bébé ou encore le lait hydratant sont idéals pour entretenir les chaises Ondarreta en cuir. Ces derniers, en plus de retirer les diverses saletés, assouplissent et nourrissent aussi le cuir tout en profondeur. Vous pouvez également appliquer un mélange d’eau et de vinaigre en quantité égale sur votre siège ou encore ajouter du vinaigre blanc à votre lait démaquillant. Imbibez une éponge d’un mélange d’eau et de pierre d’argile blanche pour enlever les taches difficiles présentes sur le meuble. Notez tout de même que cette mixtion ne convient pas aux cuirs les plus délicats. Essayez d’appliquer un produit nettoyant pour les selles de cheval afin d’enlever les taches persistantes. Lorsqu’il s’agit de salissures grasses, la terre de Sommières et le talc sont vos meilleurs alliés. Avant d’aspirer l’excédent de matière et de cirer votre chaise cuir ONDARRETA, laissez poser durant quelques heures.

Chaise giratoire BOB XL – Design Nadia Arratibel – ONDARRETA

Il ne vous reste plus qu’à astiquer vos sièges en cuir et retrouvez d’autres produits sur sodezign.com !

Produits cités dans l’article :

 

 

 

Les commentaires sont fermés.