Pour conserver votre canapé en parfait état, qu’il soit en tissu ou en cuir, il est important de l’entretenir régulièrement.
Un bon entretien passe bien sûr par la case nettoyage, car mine de rien, on en passe du temps sur notre canapé, il est donc important de la garder propre !
Le canapé est au centre de la vie dans notre maison, c’est notre meuble fétiche pour nos soirées télé, on y prend l’apéro avec nos amis… il n’est pas rare qu’il se tache au fil de son usage quotidien intensif. Avec ces quelques astuces et conseils, vous saurez comment procéder pour retrouver votre beau canapé, propre et sans taches.
Canapé convertible Compact Deluxe – Innovation – Design per Weiss
Pour votre canapé en tissu
Canapé Combine – Design Numen / For use – Prostoria
Au préalable, il va vous falloir ôter toute la poussière à l’aide d’un aspirateur afin d’éviter les traînées de saleté lors du nettoyage humide.
Pensez également à recouvrir les pieds de votre canapé si ceux-ci sont en métal ou en bois, certains produits pourraient en effet les abimer.
Pour le nettoyage humide, il est préférable de ne jamais trop mouiller le tissu. Utilisez alors un linge très essoré et vous le sécherez avec une serviette éponge ou quelques minutes de séchoir à cheveux. À l’aide d’un coton-tige, testez d’abord sur une zone cachée de votre canapé tout produit que vous appliquerez dessus.
Vous avez le choix entre le vinaigre blanc, l’ammoniaque, l’alcool ménager ou encore les cristaux de soude pour ce faire. N’oubliez pas d’utiliser des gants de ménage pour protéger votre peau de leur action décapante agressive.
Pour votre canapé en cuir
Canapé Elégance – Design Prostoria
Le cuir a besoin d’être nettoyé régulièrement pour ne pas perdre son éclat, bien que son entretien parait bien plus facile que le tissu.
Faites bien attention aux produits chimiques qui peuvent faire déteindre votre canapé et testez toujours le produit sur une petite partie cachée avant de commencer.
Le mieux c’est de recourir au vinaigre blanc ou bien au savon glycériné. Évitez aussi d’utiliser trop d’eau ou tout autre liquide, cela pourrait faire plus de mal que de bien à votre cuir. Ainsi, il faut bien essorer votre chiffon avant de frotter soigneusement le canapé avec. Enfin après chaque nettoyage, n’hésitez pas à nourrir le cuir avec un produit créé spécialement à cet effet.
Les commentaires sont fermés.