Vous avez récemment fait l’acquisition d’un meuble en verre et vous souhaitez qu’il garde toute sa splendeur? 
Rien de plus normal! Chez SoDezign, tous nos meubles en verre sont faits pour durer mais ils nécessitent un peu d’attention.
 Découvrez nos conseils pour conserver l’esthétisme de vos meubles design en verre.

Carlita: Console design en verreComment nettoyer un meuble en verre? 
En soi, rien de plus facile et c’est l’avantage du verre: il ne nécessite pas de produits en particulier! 
Pour un nettoyage rapide ou pour effacer les traces de doigts, vaporisez du produit à vitre sur un torchon essuie-verre en microfibres et nettoyez la surface souhaitée. Pour enlever la poussière sur une console en verre par exemple, passer simplement un chiffon doux anti-poussière. L’affaire est dans le sac!

Plus compliqué, vous avez invité vos amis à prendre l’apéro, et votre table basse en verre en a souffert… cacahuète, vin et fameuses traces de verre, donnent une mauvaise mine à votre beau meuble design. Utilisez une éponge humidifiée à l’eau tiède avec un peu de liquide vaisselle (attention, pas de liquide vaisselle concentré, car trop abrasif). Nettoyez sans frotter et essuyez avec un chiffon doux. Pour les traces de gras sur une table de repas en verre, appliquez un peu de farine ou de talc et laissez le produit absorber la tâche avant de passer à l’étape ci-dessus.

Boston: Bureau design en verre Pas mal! Maintenant on passe au niveau supérieur. Vous vous adonnez aux travaux manuels sur votre bureau en verre et là catastrophe: rayures, taches de peinture et voir même projection de plâtre… On a la solution mais faites attention quand même ;-).
 Laissez sécher la peinture ou le plâtre puis grattez la tache avec une spatule en bois. Passez un linge doux imbibé d’alcool à brûler ou de vinaigre blanc chaud pour retirer la tache.
 Pour les rayures superficielles, l’opération est plus laborieuse. Frottez doucement avec un chiffon doux imbibé d’une pâte à polir pour carrosserie en faisant des petits mouvements circulaires.

Comment entretenir son meuble en verre?
On proscrit tous produits agressifs ou autres liquides solvants et les chiffons trop “rêches” (torchon, éponge à récurer) pour éviter les rayures difficiles à faire disparaître. Testez toujours les produits que vous souhaitez utiliser sur une petite surface peu visible. Pour mettre toutes les chances de votre côté, utilisez des sous-verre ou un set de table lorsque vous “passez à table”.
 Astuce: posez un film plastifié transparent et tout risque est écartés! Si vous souhaitez le retirer, utilisez l’air chaud du sèche-cheveux qui aura pour effet de décoller facilement le film. Pour les traces de colle restantes, pensez au vinaigre blanc!

Et pour finir?
Pour une finition optimale et écologique, ajoutez 2 gouttes de vinaigre blanc sur votre chiffon pour rendre le verre éclatant!

Retrouvez tous nos conseils pour entretenir et conserver l’esthétisme de vos meubles design dans la rubrique conseils entretien et découvrez notre boutique SoDezign.com n°1 sur le mobilier design en verre.

Les commentaires sont fermés.