Bien qu’ils soient conçus pour les usages en extérieur, les meubles de jardin nécessitent un entretien régulier. Les chaises, les tables, les chaises longues et autres sont exposées aux intempéries ainsi qu’aux rayons UV. Afin de les préserver au mieux dans leurs états originaux, il est donc primordial d’en prendre soin.

L’entretien des chaises et des tables d’extérieur se fait en fonction du matériau dans lequel elles sont fabriquées. Sodezign.com vous donne quelques astuces.

MOBILIER EN BOIS

Canapé extérieur UMOMOKU – 180 cm – Design 3HLD – PROSTORIA

Pour préserver les tables et les chaises en bois, qui peuvent perdre leurs éclats avec les aléas climatiques, commencez par nettoyer la surface avec une brosse à poils durs. Utilisez aussi de l’eau tiède ainsi que du savon noir et de l’eau claire tiède pour rincer. Les taches persistantes peuvent être enlevées avec du bouchon de liège. Vous pouvez également poncer la surface des chaises et des tables d’extérieurs en bois avec du papier de verre ou utiliser de l’huile de coude. Après le ponçage, veillez à passer une éponge humide sur la surface pour enlever la poussière.

MEUBLES EN ALUMINIUM

Chaise avec accoudoirs FOREST – Design Robby Cantarutti And Partners – FAST

De gestes simples peuvent vous aider à préserver vos meubles de jardin en aluminium le plus longtemps possible. Robustes et pérennes, les chaises et tables en fer peuvent également être sujettes aux diverses corrosions. La qualité principale de l’aluminium, c’est qu’elle ne rouille pas. Cette matière est également légère et facile à transporter. Sans entretien, les chaises et tables en aluminium ternissent. Afin de les préserver, il vous suffit de le nettoyer régulièrement à l’eau tiède. Il vous est également possible d’appliquer des produits spécifiques pour les métaux polis et aluminium.

TABLE OU CHAISE EN RÉSINE

Table basse BLOW – Design Stefano Giovannoni – VONDOM

Nombreux meubles d’extérieur sont traités pour résister aux intempéries actuellement. Les tables et les chaises d’extérieur en résine polyéthylène ou tressée doivent être entretenu fréquemment, bien qu’ils sont résistants. Ils sont faciles à préserver, car ils supportent les moisissures et les rayons UV. Il vous suffit de les nettoyer avec de l’eau savonneuse pour enlever les taches et salissures. Il vous est également possible d’appliquer de la cire spéciale pour la résine de synthèse pour conserver leurs états et raviver leurs couleurs.

Il ne vous reste plus qu’à vous munir du nécessaire pour préserver votre mobilier d’extérieur !

Découvrez notre collection de tables, de chaises, de canapés d’extérieur sur sodezign.com

 

 

Les commentaires sont fermés.