Per Weiss est un designer Danois né en 1959.  Le designer a commencé sa carrière en tant que musicien professionnel alors qu’il était encore étudiant à l’école d’Architecture d’Aarhus. Il a ensuite commencé a travailler avec de célèbres architectes Danois comme Friis & Moltke et Schmidt-Hammer & Lassen. En 1988, Per Weiss obtient son diplôme de designer industriel. Il intègre ensuite en 1989, l’entreprise de mobilier Innovation. Le designer Per Weiss est aujourd’hui à la tête du pôle Design de la marque Innovation et responsable de la conception, du design produit et du marketing.

Per Weiss explique : “mon approche du design traditionnel est multiple et holistique. Le design ne peut être vu comme un concept isolé et le processus de création ne devrait pas être fragmenté par des limites artificielles. C’est pour cela que je travaille à l’échelle conceptuelle en commençant par repérer des tendances dans le design, le graphisme et la photographie. Mon inspiration augmente grâce à ce travail de recherche.” Le designer pense l’objet qu’il créé comme un tout et s’affaire à créer des collections de canapés design toujours plus créatives. Le design s’inspire du design Scandinave traditionnel qu’il couple avec les tendances du moment. Il souhaite créer du mobilier intemporel, fonctionnel et design à la fois.

Per Weiss a créé des dizaines de canapés pour la marque Innovation. Cette collection de sofas design convertibles et de fauteuils est disponible sur notre site sodezign.com : Per Weiss

Les commentaires sont fermés.