La salle, mais surtout la table de repas, est quotidiennement mise à l’épreuve : jeux, devoirs, bricolage repas et autre se font habituellement sur ce meuble. En mettant en place et en respectant quelques pratiques, votre mobilier peut durer dans le temps et conserver son état.

Table de repas ovale à rallonge Link – MIDJ

Protégez votre table de repas

Afin de protéger au mieux votre table de repas extensible, quoi de mieux que le recouvrir d’une nappe ? Cela évitera les tâches ainsi que les coups que cette dernière peut recevoir. Si vous privilégiez le côté esthétique, choisissez des sets de table imperméables ou encore une toile cirée transparente. Il est également primordial d’éloigner votre table des sources de chaleur et d’éviter de trop l’exposer au soleil. Ces derniers peuvent endommager la table en le décolorant ou en le déformant. Si vous avez des rallonges rabattables, pliables ou coulissantes, veillez à les conserver à l’abri de la lumière, mais surtout dans un endroit sec. Pour le dépoussiérage quotidien du meuble, préférez un chiffon doux ou en microfibres. N’oubliez pas de passer en dessous du plateau pour votre modèle modulable, car la saleté peut rendre le mécanisme défectueux. Avez-vous renversé du liquide sur votre table ? Pas de panique, absorbez le liquide avec du papier absorbant ou un chiffon. Si vous choisissez une astuce de grand-mère pour entretenir votre table, soyez attentif à la réaction des matériaux.

Table de repas carrée à rallonge Punto – Ondarreta

Entretenez et réparez votre table de repas extensible

Votre table de repas extensible est en bois ? Sachez que les nettoyants pour bois, sont, pour la plupart, collant, ce qui accumule la saleté. Préférez l’eau savonneuse pour entretenir votre table en bois ciré ou vernis. Après l’application de cette dernière, séchez votre mobilier rapidement. Pour les tables en vitre, utilisez votre produit de nettoyage habituel et ajouter quelques gouttes de vinaigre blanc pour parfaire le tout. Si vous disposez d’une table de repas mélaminés ou recouverte de vernis polyurethane et autres surface lisse, l’eau savonneuse et le vinaigre sont également vos alliés. Si votre meuble est abîmé, ne pensez pas qu’il est temps de le jeter. Il est possible de réparer certains défauts, comme combler les trous avec du mastic polyester, à l’exemple du bois. S’ensuit un ponçage ainsi qu’une application de vernis. Il existe également des produits rénovateurs dans le commerce. Ils redonneront vie aux anciens meubles en leur rendant leur brillance.

Table de repas à rallonge Stick – Wood And Vision

Retrouvez d’autres modèles sur www.sodezign.com

 

Les commentaires sont fermés.