Après avoir découvert la marque Vondom et ses créations de pots de fleurs et jardinières, tour d’horizon des collections inédites créées par des designer de renommés internationales.
ADAN: Caractéristique du concept Vondom, Adan est l’exemple parfait d’une combinaison maîtrisée entre art et fonctionnalité. Conçu par Teresa Sapey, les contours géométriques et linéaires de la collection se décline en trois modèles: table de repas, tabouret et pots de fleurs, allant de prix très abordable jusqu’à des proportions XXL. De quoi prendre la grosse tête! Comme tous les produits Vondom à double paroi en résine de polyéthylène, Adan est disponible en finition Foc et Llum et option Led et Aigua pour les pots (sauf Nano), à utiliser à l’intérieur comme à l’extérieur.
ALMA: Designé par l’entreprise A-cero (Joaquin Torres et son partenaire Rafael Llamazares), le pot Alma est une série unique, inspiré de la forme des tiges d’une plante, pour créer un style inédit en parfaite harmonie avec la nature. Disponible en finition Basic et Foc, et option Llum et Led avec le système Aigua intégré.
BONES: Non il ne s’agit pas de la série américaine, mais il est vrai que ses formes peuvent s’apparentées à un bel os à moelle! La collection se compose de 4 pots aux dimensions XXL (jusqu’à 2 m 20 tout de même!) et s’inspire de formes simples, dérivées des structures traditionnelles de pots. Une collaboration réussie pour les designers Ludovica et Roberto Palomba, dont le résultat prend toute son ampleur lorsque l’on opte pour les lumières intégrées. Disponible en finition Basic et Foc, et option Llum et Led avec le système Aigua intégré (sauf pour le modèle de 220 cm).
BYE BYE: Composé de deux pots de 70 cm et 1 m, sa forme globale combine des lignes droites et des courbes entrelacées qui caractérisent la vitesse de la lumière. Un belle ouvrage de Harry & Camila qui évoque la continuité, la pureté et l’essentialité. Disponible en finition Basic et Foc et option Llum et Led avec le système Aigua intégré (sauf pour la Basic).
CHEMISTUBE: La designer italienne Teresa Sapey revisite le vase avec cette série de 3 modèles inspirée des tubes utilisés en laboratoires de chimie. Chacun disponible en deux dimensions (65 cm et 1 mètre de hauteur): Flask s’apparente à une fiole, Pipe à la célèbre éprouvette et sans surprise, Erlenmeyer reprend la forme conique de son créateur d’origine. Disponible en finition Basic et Foc, et option Llum et Led pour épater vos amis. Résultat garantie!
DOUX: La polyvalence et le dynamisme sont les qualités les plus remarquables de cette collection dessinée par Karim Rashid. Une des particularités de cette famille de produits est la multifonctionnalité de la table: lorsqu’elle est couchée, elle sert de table, avec une alvéole sur le côté et peut recevoir des objets, lorsqu’elle est relevée, le trou peut être utilisé comme pot de fleurs ou sceau à glace pour le champagne ou le vin…
FAZ: Les pots de fleurs de cette collection complètent le salon que vous pouvez créer avec ses nombreux produits: des modules pour un canapé d’angle ou XL, un fauteuil, des chaises longues dont les Faz Daybed, des tables basses avec un espace pour accueillir vos plantes ou faire office de sceau à glace et luminaires. Tout un univers qui se réfère aux lignes de cristallisation des minéraux, designé par Ramon Estève avec toujours les nombreuses finitions de la marque.
KANNELLONI: De la forme des célèbres pâtes italienne, Karim Rashid présente ici une jardinière de 120 cm de long, élégante et tout en rondeur à personnaliser.
MOMA: Composée de quatre pots de fleurs et une jardinière, la collection Moma et Moma Mellizas se distingue par ses formes simples et novatrice. Son style moderne et élégant se retrouve dans son pouf, ses tabourets et ses tables qui propose un espace où loger ses plantes. Une collection qui vaut de détour de par son originalité alliée à la fonctionnalité, signée Javier Mariscal.
PILLOW: Une douce invitation au calme et au repos, la collection Pillow de Stefano Giovannoni donne l’illusion d’un oreiller bien douillet. Le pot de fleurs vient compléter cette collection de mobilier de jardin, harmonieuse et relaxante, composée d’une table basse, d’une chaise longue, d’un fauteuil et d’un pouf. Disponible en finition Foc, Llum, Led et Aigua pour la jardinière.
SPAGUETTI : Encore un nom de pâtes italienne me direz-vous? Oui mais cette fois, Karim Rashid va plus loin et donne à ses spaguettis une forme de sablier, pour créer un pot de fleurs étonnant. Disponible avec le système Aigua inclus (sauf pour la Basic), on regrette tout de même que le designer n’est pas poussé l’idée plus loin: retourner le pot et ouvrir l’extrémité pour créer un vase permettant d’y intégrer une plante, grimpant le long des arceaux.
STONES: S’inspirant des formes et lignes dérivées de la nature, Stefano Giovannoni a conçu la collection outdoor Stone composée d’une table basse, d’un canapé et d’un fauteuil aux multiples finitions. Ces meubles aux formes douces reflètent l’harmonie et le confort, complétés par 5 pots de fleurs de 40 cm de hauteur jusqu’à 1 mètre 40.
VASES: La ligne offre une décoration moderne à forte personnalité de jour, et une atmosphère unique de nuit. Elle se compose de jardinières débutant au tout petit prix de 12€, de mobilier et d’éclairage créés par le dessinateur valencien JM Ferrero. Le design est inspiré de la taille des diamants, obtenant des modèles aux formes pures et originales, d’un grand impact visuel qui attirera sans aucuns doutes l’attention de vos convives.
VELA: Harmonie, sérénité et essentialité se retrouve dans le mobilier Vela de l’architecte Ramon Esteve. Sans doute l’une des collections les plus complète de la marque Vondom, avec notamment ses modules de canapé et de bar pour composer et créer un salon de jardin ou d’intérieur à votre goût et à vos dimensions. Il existe 9 pots de fleurs et jardinières soulevés par une structure en métal et mille et une manières d’aménager vos espaces avec la collection annexe Vela Chill.
VLEK: Au-delà de son design attirant et séduisant, VLEK interprête aussi la notion d’autonomie de notre habitat, puisqu’une option « d’auto-arrosage » permet une autonomie d’irrigation d’un maximum de 120 jours, ce qui procure à la plante les soins nécessaires en période d’absence, grâce à son système d’alimentation et de réserve d’eau. La plante apprend à synchroniser l’arrosage et à économiser l’eau en même temps. Une autre option permet d’incorporer des ampoules basse-consommation ou de la technologie LED RGB. L’option LED comprend une télécommande pour allumer/éteindre le pot, programmer le changement de couleur, économiser l’énergie toute en créant une lumière d’ambiance.
A suivre, les autres collections de mobilier in et outdoor de la marque Vondom.
A lire: La marque Vondom, ses matériaux et finitions
Les collections de pots de fleurs et jardinières du Studio Vondom
Les commentaires sont fermés.